
LA FCPE SOUTIENT LES ENSEIGNANTS ET LES ÉLÈVES FACE À LA RÉFORME DU BAC
Le 14 janvier 2020, une Assemblée Générale s'est tenue à 17h30 à la maison des syndicats, au Havre, pour discuter des Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) et des actions qui seront mises en place contre la réforme des lycées. Cette AG arrive après l'opération "lycée mort" lancée par la FCPE de l'établissement, représentée par la présidente du conseil local, Claudine Didier-Jean, qui s'est tenu le 10 janvier 2020 au lycée Claude Monet du Havre qui dénonçait les conséquences de ce nouveau "Bac Blanquer".
Ce même jour, une lettre est envoyée au Ministre afin de lui rappeler les problèmes pédagogiques et techniques qu'engendre cette nouvelle réforme aussi bien pour les enseignants que pour les élèves. Les syndicats demandent alors au ministre de renoncer à ces E3C.
La FCPE dénonce le fait que les élèves soient sous pression, stressés, fatigués, ils n'ont pas de temps pour réviser correctement et travailler ces épreuves. En plus de cela, les professeurs dénoncent un retard dans la réception des sujets ainsi que des inégalités de conditions de passage et de traitement entre les établissements. Ils déplorent également le manque d'information sur le déroulement de ces épreuves mais aussi de leur correction qui se feront numériquement. La mise en place de cette nouvelle réforme est trop rapide et mal gérée.
Infos pratiques
La FCPE a mis en place un questionnaire en ligne qui regroupe les inquiétudes des parents ainsi que les sujets qui les préoccupent ou pour lesquels tous, nous manquons d'informations. Venez vous exprimer et faire entendre votre avis concernant cette réforme !