LA FCPE76 SOUTIENT LA MOBILISATION DES ENSEIGNANTS - Grève du 17 juin 2019

Depuis plusieurs mois, la FCPE76 se mobilise au côté des syndicats enseignants et des lycéens contre les réformes du lycée et du baccalauréat.

Alors que les inégalités ne font que s’accroître, l’inquiétude des parents reste grande : la colère monte face à la loi dite pour « une école de la confiance » et à ces transformations faites sans aucune concertation et dans la précipitation (enseignements de spécialité en lycée général, réforme du lycée professionnel).

A cela s’ajoute le mécontentement lié au bug de ParcourSup.

De nombreuses organisations syndicales ont déposé un préavis de grève pour le mois de juin, et « appellent tous les personnels à poursuivre leurs actions locales (…) pour organiser la grève le 17 juin », premier jour des épreuves du baccalauréat.

Nous appelons Monsieur le Ministre à entendre la colère des enseignants, des lycéens, et celle des parents et à réagir rapidement pour renouer le dialogue.

Dans le cas contraire, la FCPE76 réitère son soutien aux enseignants mobilisés.

Le report des épreuves ne serait que temporaire, alors que si tous ensemble nous obtenions l’abrogation de ces réformes, ce serait une victoire pour les lycéens sur plusieurs années.